FAQ BCJ TWINT

Consulter les questions fréquentes sur BCJ TWINT.

Si vous aviez installé TWINT Prepaid, transférez votre argent grâce aux étapes suivantes:

  1. Transférez le montant restant de votre application TWINT Prepaid via la fonction «Retrait d’argent». Indiquez le IBAN (no de compte) à créditer
  2. Supprimez définitivement votre compte TWINT Prepaid en appelant le service client TWINT au 058 667 98 41 (facultatif)
  3. Désinstallez l'application TWINT Prepaid de votre smartphone (facultatif)

Oui. Pour des raisons de sécurité, vous devez insérer votre numéro de contrat e-banking quand vous installez l’application BCJ TWINT. Si vous n’avez pas de numéro de contrat e-banking, demandez un accès à notre service clientèle au 032 465 13 01.

L'application BCJ TWINT correspond aux standards de sécurité des banques suisses. L’accès à l’application est sécurisé par un code personnel de votre choix à six chiffres, une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.

En cas de vol ou de perte de votre smartphone, vous pouvez bloquer à tout moment votre compte en contactant le service d’assistance de la BCJ. L’argent n’est pas perdu car il n’est pas stocké sur votre appareil.

Toutes vos données collectées par TWINT sont gérées en Suisse et supprimées ou anonymisées après quatre années au plus tard. Les données de localisation sont enregistrées de manière imprécise (rayon de 2 à 5 km) et effacées après six mois au plus tard. TWINT ne transmet pas de données personnelles à des tiers.

Quand vous activez votre compte BCJ TWINT avec le QR-code que vous recevez par La Poste, vous débloquez des limites de paiement et vous complétez la sécurité de votre application.

Vous avez un délai de 7 jours pour activer BCJ TWINT. Après ce délai, l'application est bloquée pour tous paiements. Après 25 jours, l'application est désactivée. Vous ne pourrez plus utiliser BCJ TWINT et vous devrez recommencer toute la procédure d'enregistrement.

Attention aux fraudes

La BCJ ne vous demandera jamais, ni par téléphone, ni par e-mail :

- vos données d'accès BCJ-Net, BCJ Mobile banking et/ou BCJ TWINT,
- vos données de carte bancaire,
- d'effectuer des tests,
- de scanner des codes QR,
- de valider des paiements que vous n'avez pas saisis.

Soyez prudent avec les demandes de tiers, d'un service d'assistance ou des messages intempestifs que vous pourriez recevoir.
N'installez jamais de logiciel tiers sous la pression d'une personne au téléphone. Coupez court à l'appel !

Pour rappel, ni Microsoft, ni la police ne vous contacteront pour vous dire que vous avez été piraté ou que vous avez un problème technique.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter le service clientèle de la BCJ au 032 465 13 01 du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et le jeudi jusqu'à 18h.

 

Pour en savoir plus, consulter la FAQ du site officiel TWINT.

Lien vers cette FAQ : https://www.bcj.ch/18804