FAQ BCJ TWINT

Consulter les questions fréquentes sur BCJ TWINT.

Si vous aviez installé TWINT Prepaid, transférez votre argent grâce aux étapes suivantes:

  1. Transférez le montant restant de votre application TWINT Prepaid via la fonction «Retrait d’argent». Indiquez le IBAN (no de compte) à créditer
  2. Supprimez définitivement votre compte TWINT Prepaid en appelant le service client TWINT au 058 667 98 41 (facultatif)
  3. Désinstallez l'application TWINT Prepaid de votre smartphone (facultatif)

Oui. Pour des raisons de sécurité, vous devez insérer votre numéro de contrat e-banking quand vous installez l’application BCJ TWINT. Si vous n’avez pas de numéro de contrat e-banking, demandez un accès à notre service clientèle au 032 465 13 01.

L'application BCJ TWINT correspond aux standards de sécurité des banques suisses. L’accès à l’application est sécurisé par un code personnel de votre choix à six chiffres, une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.

En cas de vol ou de perte de votre smartphone, vous pouvez bloquer à tout moment votre compte en contactant le service d’assistance de la BCJ. L’argent n’est pas perdu car il n’est pas stocké sur votre appareil.

Toutes vos données collectées par TWINT sont gérées en Suisse et supprimées ou anonymisées après quatre années au plus tard. Les données de localisation sont enregistrées de manière imprécise (rayon de 2 à 5 km) et effacées après six mois au plus tard. TWINT ne transmet pas de données personnelles à des tiers.

Quand vous activez votre compte BCJ TWINT avec le QR-code que vous recevez par La Poste, vous débloquez des limites de paiement et vous complétez la sécurité de votre application.

Vous avez un délai de 7 jours pour activer BCJ TWINT. Après ce délai, l'application est bloquée pour tous paiements. Après 25 jours, l'application est désactivée. Vous ne pourrez plus utiliser BCJ TWINT et vous devrez recommencer toute la procédure d'enregistrement.

Pour en savoir plus, consulter la FAQ du site officiel TWINT.