Résultats 2019

Résultats 2019 satisfaisants pour la BCJ

Dans un contexte financier toujours difficile, la Banque Cantonale du Jura a réalisé un exercice 2019 satisfaisant. Le total du bilan affiche une belle progression de 8,6% et atteint 3,4 milliards de francs, grâce notamment à la croissance réjouissante des créances hypothécaires de 5,4% (+125 millions de francs).

Le bénéfice atteint 9,2 millions de francs, en baisse de 7,4% (-0,7 million de francs). Ce chiffre reflète d’une part l’effet des taux d’intérêt négatifs sur la marche des affaires de la BCJ. Il montre également l’impact des charges liées à l’ouverture de la succursale de Moutier et à la poursuite du programme de digitalisation de la banque, investissements porteurs d’avenir pour la BCJ.

Le Conseil d’administration de la BCJ proposera à l’Assemblée générale du 29 avril 2020 le versement d’un dividende inchangé de CHF 1.85 par action correspondant à un montant de 5,55 millions de francs.